11 astuces pour des dents plus blanches

Vous souhaitez avoir des dents plus blanches ? Votre sourire vous gêne-t-il parce qu’il n’est plus aussi brillant qu’avant ? Vous n’êtes pas seule ! Avec le temps, l’émail sur les dents s’amincit et devient plus transparent, tandis que la couche interne, appelée dentine, s’assombrit.

astuces dents blanches

De plus, quel que soit votre âge, certains aliments et boissons peuvent causer des décolorations, comme la tasse de thé rituelle avant le coucher tous les soirs. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des moyens faciles et économiques d’améliorer la blancheur de vos dents !

Si vous désirez un sourire plus éclatant, voici 11 conseils simples pour blanchir vos dents et faire disparaître les taches.

1. Remplacez votre brosse à dents par une brosse électrique

Lorsque les poils de brosse à dents sont usés, ils ne nettoient plus les dents correctement. Remplacez votre brosse tous les trois mois ou lorsque vous remarquez des signes d’usure et des poils courbés. Et si vous n’utilisez pas déjà une brosse à dents électrique, il est temps de commencer. Elle améliorera grandement votre hygiène bucco-dentaire.

2. Utilisez du dentifrice blanchissant et du bicarbonate de soude

Les formules de dentifrice blanchissant sont sans danger pour les dents et aideront à prévenir la formation de nouvelles taches. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice pour stimuler le blanchiment des dents !

3. Brossez-vous la langue

Votre langue accumule des bactéries, ce qui peut éventuellement entraîner une décoloration et même une mauvaise haleine. Utilisez une brosse à dents douce et faites de longs mouvements en commençant par l’arrière de la langue, en rinçant votre brosse après chaque coup.

4. Fil dentaire et hydropulseur

Passez du fil dentaire non seulement entre les dents, mais aussi sous la ligne gingivale pour empêcher la plaque dentaire de coller aux dents et de les ternir. Comme alternative au fil dentaire, vous pouvez essayer un hydropulseur qui utilise un jet d’eau pulsé pour nettoyer entre les dents, sous la ligne gingivale, autour des implants ainsi que sous les ponts et les appareils dentaires.

5. Se rincer les dents après avoir mangé des agrumes

Les agrumes déposent de l’acide érodant sur vos dents. Plutôt que de brosser l’acide dans les dents, rincez-vous la bouche avec de l’eau fraîche pour protéger votre émail.

6. Mangez des fraises

Les fraises blanchissent naturellement les dents ! Coupez-en quelques morceaux et ajoutez-les à vos salades, ou dégustez-les en grignotage. Vous pouvez même écraser des fraises et les laisser reposer sur vos dents pour un sourire plus éclatant.

7. Vinaigre de cidre

Gargarisez avec du vinaigre de cidre de pomme avant de vous brosser les dents. Le vinaigre aide à éliminer les taches, blanchit les dents et tue les bactéries dans la bouche et les gencives.

8. Mâcher du chewing-gum sans sucre avec du Xylitol

Le xylitol est un édulcorant naturel qui aide à prévenir la plaque dentaire. Alors que la plaque se nourrit de sucre ordinaire, elle ne digère pas le xylitol. Le xylitol neutralise également le pH dans la bouche et augmente la production de salive, ce qui nettoie naturellement la bouche.

9. Essayez les bandes blanchissantes

Ces bandes peuvent blanchir les dents jusqu’à deux ou trois teintes. Pour de meilleurs résultats, les dentistes recommandent de les utiliser au moins six heures après le brossage et en vous séchant préalablement les dents avec un mouchoir en papier avant d’appliquer les bandes.

10. Buvez avec une paille

Si vous buvez du thé glacé, des boissons gazeuses, des jus de fruits ou du café à travers une paille, vous pouvez éviter que ces boissons ne tachent vos dents.

11. Atténuer avec du rouge à lèvres

Nous vous déconseillons d’utiliser du rouge à lèvres sur vos dents ! Par contre, Les rouges à lèvres aux couleurs rouge cerise et vin rendent les dents plus blanches, tandis que les tons oranges font plutôt ressortir le jaune.

Si vous voulez découvrir encore plus de produits beauté pour vous aider à blanchir vos dents, vous pouvez jeter un oeil au site Lanaika, spécialiste de la vente de cosmétiques en ligne.

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *