Indispensable beauté : la BB crème

Initialement créée dans les années 1960 en Allemagne par la dermatologiste Christine Schrammek pour aider ses patients à retrouver une belle peau après un peeling où une opération chirurgicale, la BB crème est aujourd’hui un incontournable beauté de nos salles de bain.

bb cream tout savoir

C’est un mélange parfait entre une crème de jour, une crème solaire et un fond de teint. Populaire depuis longtemps en Corée du Sud et au Japon où elle unifie les peaux asiatiques, la BB crème a connu depuis quelques années un essor en Europe et aux USA et s’adapte par bonheur à tous les types de peaux.

Pour avoir un teint parfait, choisissez la BB crème qui illuminera votre visage avec soin !

Le parfait allié pour illuminer le teint

Achetez votre BB crème en fonction de la carnation de votre peau. Pour les peaux claires, réveiller une mine un peu trop pâlotte avec une crème légèrement pigmentée rosé ou orangée. L’effet bonne mine est immédiat.

Pour les peaux foncées ou mates nous vous conseillons de choisir votre BB Crème un ton au dessus de votre couleur de peau. Le teint va rester naturel et unifié en cachant les imperfections.

En fonction de la nature de votre peau

  • Peau grasse : Optez pour une BB Crème matifiante qui va réguler la production de sébum pour éviter que votre visage ne brille trop.
  • Peau sensible : afin d’atténuer les rougeurs et de lutter contre les imperfections, la BB crème va hydrater et soulager la peau pour lui donner un aspect plus souple.
  • Peau sèche : choisissez une BB crème super hydratante. Nous vous conseillons de l’achetez plutôt en pharmacie qu’en grande surface et surtout pas de crème premier prix.

Application

La BB crème n’est ni une crème hydratante ni un fond de teint et c’est ce qui fait sa particularité. Vous pouvez l’appliquer au pinceau où aux doigts en partant de l’intérieur de l’aile du nez jusqu’à l’extérieur du visage.

N’attendez pas trop longtemps, la substance de la BB crème sèche vite une fois qu’elle est au contact de la peau. Ensuite libre à vous d’appliquer une poudre où un peu de fond de teint suivant vos habitudes.

La BB crème est devenue un must à avoir dans sa trousse de beauté. Créée à l’origine pour le marché asiatique, la BB crème était au départ destinée aux peaux claires. Heureusement le marché s’adapte à la demande et vous trouverez la crème parfaite quelque soit la carnation de votre peau.

Pour celles qui veulent être belles et bio, sachez qu’il existe des marques locales qui proposent des produits fait de façon éthique et respectueuse de l’environnement. Vous pouvez donc sans vous ruiner achetez une BB crème au lait d’ânesse bio qui va faire de vous une reine de beauté !

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *