Prendre soin de sa peau en été

soin peau ete

Dès que l’été pointe le bout de son nez, on ne pense qu’aux vacances. Et vacances riment toujours avec plage, soleil et bronzage. Pourtant, il est important de savoir que c’est également le moment ou notre peau est le plus vulnérable. Avoir une peau bronzée c’est toujours bien, mais ce n’est pas pour autant une excuse pour ne pas les entretenir. Si vous voulez rester belle et attrayante après les vacances, je vous propose ici quelques conseils.

Bien choisir sa crème solaire

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est strictement interdit de s’exposer au soleil sans se munir d’une crème solaire. Si les effets d’une exposition sans protection au soleil sont immédiats pour certains, pour d’autres, ils viendront quand même, mais de façon un peu plus tardive. Mais encore faut-il bien choisir les produits. Lors de l’achat d’un crème solaire, il est parfois nécessaire de consulter l‘avis d’un dermatologue. C’est un geste que chaque femme doit effectuer avant d’aller en vacances. Le choix d’une crème solaire peut dépendre de la couleur de peau, de la sensibilité au soleil et d’autres détails que chacun ne sait pas forcément. D’où la nécessité de consulter un dermatologue au préalable.

Éviter au maximum les rayons UV

L’exposition aux rayons ultraviolets (UV) peut provoquer des taches sur la peau, et ce n’est pas toujours beau à voir quand ces taches se manifestent sur le visage. Vous allez surement vous demander comment allez-vous pouvoir vous bronzer si vous devez éviter les UV qui sont inséparables du rayon de soleil ? Vous pouvez tout à fait vous exposer au soleil (avec une crème solaire) tant que l’intensité des UV est acceptable. Mais que ce dernier atteint une intensité importante, je vous conseille de vous couvrir la peau ou éventuellement d’attendre qu’il baisse avant de sortir à nouveau. Pour info, c’est entre 11h et 15h que l’intensité du rayon ultraviolet est la plus importante.

Bien s’hydrater (au niveau de la peau)

Comme vous le savez surement, quand il faut chaud, la peau secrète de la sueur. Mais pas seulement. Un autre liquide appelé sébum est aussi évacué. Cette substance est responsable de la dilatation des pores. Et c’est justement pour éviter cette dilatation qu’il est aussi important d’hydrater correctement la peau. Pour cela, et c’est là que l’utilisation des crèmes hydratantes est la plus utile. Mais là encore, il peut être nécessaire de consulter un dermatologue pour bien faire le choix.

Si vous êtes capable de respecter ces préconisations, vous pouvez être sûr que vous rentrerez de vos vacances encore plus rayonnante que vous l’étiez avant.

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *