Les bienfaits du spa

bienfaits du spa
Si l’industrie pharmaceutique a longuement été la meilleure solution pour se sentir bien dans sa peau, la médecine alternative commence dernièrement à se faire connaitre. Parmi ces solutions alternatives, le spa se fait de plus en plus connaitre. Nous allons donc aujourd’hui nous concentrer sur les bienfaits du spa. Mais avant cela, creusons un peu sur le sujet.

Le spa : c’est quoi ?

Pour information, le spa n’est pas un appareil, mais plutôt une activité. Elle consiste à plonger dans de l’eau chaude pour pouvoir profiter des bienfaits. La découverte de cette activité ne date pas d’hier. Nos ancêtres pratiquaient déjà un traitement curatif similaire en faisant chauffer de l’eau avec des blocs de pierre chauds.

De nos jours, le spa se pratique dans des établissements spécialisés, mais peut également être adopté chez soi. Dans les deux cas, les effets sont les mêmes, mais c’est la façon de pratiquer qui diffère. Mais si nos ancêtres connaissaient déjà les avantages qu’on peut tirer de l’eau, quels sont les avis des experts ? C’est ce que nous allons répondre tout de suite.

Les bienfaits du spa

L’eau offre de grands avantages à l’homme et cela, sur tous les points. Mais ici, on ne parle pas de l’eau tout court, mais d’un spa. Selon les experts, le spa est une médecine alternative très efficace. À ce qu’il parait, cette activité permettrait d’accroitre la longévité. Il est difficile de se prononcer sur ce sujet, vu qu’on ne connait pas la date prévue de notre décès.

Ce qui est prouvé par contre, c’est que le spa élimine la fatigue et le stress. Il permet également de se débarrasser de toutes les douleurs musculaires et des maux de dos. Grâce à l’eau en ébullition, ces cuves offrent un effet de massage qui réduit ainsi la tension musculaire. Par la même occasion, ils réduisent aussi la tension artérielle, ce qui permet d’éviter les accidents vasculaires cérébraux. Enfin, le spa aide aussi à lutter contre les insomnies.

Salon de spa ou à domicile

Selon les experts spécialisés dans le domaine, le spa ne présente aucun effet secondaire sur la santé. Cependant, il est tout de même important de savoir que l’eau peut transmettre des bactéries et notamment des maladies de peau. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’éviter les établissements publics spécialisés dans le domaine.

Toutefois, il existe des salons de spa qui prêtent beaucoup d’attention à la propreté pour leurs clients. Dans tous les cas, si vous avez la possibilité de le faire, le mieux c’est d’acheter un petit jacuzzi dont vous pouvez profiter en exclusivité chez vous. Cela vous permettra de profiter pleinement de la magie de l’eau sans vous soucier des risques.

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *