Buvez … de l’eau ! Oui, mais pourquoi ?

Vous avez entendu parler des bienfaits de l’eau pour mincir, pour garder la forme et pour rester de bonne humeur. Cela ressemble à une formule miracle presque impossible et trop simple.

pourquoi boire eau

Pourtant, boire de l’eau peut s’avérer être la première des choses à prendre en compte si vous voulez rester en bonne santé. Alors n’hésitez pas et aller chercher un grand verre d’eau le temps de votre lecture !

L’eau vous aide à mincir

Pour perdre du poids, ou simplement manger un peu moins buvez un grand verre d’eau avant le repas. Boire un liquide satisfera une sensation de faim et vous mangerez en plus petite quantité. Il est en effet bon de savoir que le corps envoie le même signal à notre cerveau que l’on ait faim ou soif. Souvent d’ailleurs on mange lorsque l’on devrait plutôt boire.

Astuces en cas d’envie de grignotage ou de grosse fringale l’après-midi : Buvez un verre d’eau tiède. Votre estomac aura la même sensation que si vous mangiez et vous ne penserez plus à grignotez !

Sachez que l’eau tiède est meilleure pour la santé que l’eau froide. Le froid provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins car la température du verre d’eau est trop basse pour le corps a 37 degrés.

L’eau vous aide à avoir une belle peau

Une bonne hydratation est indispensable pour la peau. Une peau ridée et fatiguée est donc un symptôme évident d’un manque d’eau. Boire plus d’un litre d’eau par jour aide à combattre l’apparition de rides, cela lisse et apaise également le teint si vous avez quelques rougeurs.

Si vous souffrez d’acnes, de boutons ou autres imperfections, augmenter sensiblement votre consommation d’eau au quotidien améliorera l’état de votre peau.

Si ne boire que de l’eau vous ennuie, au lieu de passer aux soda ou aux jus de fruits chargés en sucre, pressez un citron et ajoutez y une cuillère de miel pour le goût. Toutes les eaux ne se valent pas. Celles qui sont riches en magnésium et bicarbonate vous apporterons plus d’avantages car elles ont une action drainante.

Anti-fatigue

Votre corps est fait à plus de 80% d’eau et votre cerveau à plus de 70%, donc plus vous êtes hydratée et plus vous êtes performante. Boire beaucoup d’eau peut accélérer le métabolisme humain jusqu’à près de 3%.

Alors avant de boire un café pour vous réveiller, commencez par un grand verre d’eau !

Enfin la déshydratation réduit votre capacité à vous concentrer, pensez-y si vous avez une réunion importante ou un rendez-vous professionnel. À l’inverse une bonne consommation d’eau (plus de 1.5 litre par jour) renforce la mémoire.

Anti-dépression

Allié beauté et santé indispensable, l’eau agit aussi sur votre humeur. En éliminant les toxines, elle offre à votre corps une petite détox mais aussi empêche l’apparition de maux de tête et de dépression. Suivez la règle d’or : n’attendez pas d’avoir soif pour boire ! Votre corps aura toujours besoin d’eau et mieux vaut trop que pas assez.

Buvez souvent pendant la journée afin de privilégier une hydratation sur le long terme et ne pas boire trop d’un coup.

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *