Mini thérapie de couple à faire en cas de crise

Vous vous disputez avec votre partenaire et la communication se trouve bloquée ? Voici quelques exercices qui vont vous aider à améliorer la situation en écoutant l’autre et en partageant ses émotions de façon plus sereine.

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Une liste des 30 choses que vous aimez chez votre conjoint

Un des meilleurs exercices à faire après une dispute avec votre amoureux est de travailler sur ce que vous aimez chez lui au lieu de ne regarder que ses côtés négatifs.

Prenez une feuille et un stylo et chacun de votre coté, faites une liste des trente qualités que vous aimez chez l’autre. S’il y a en plus..tant mieux mais trente c’est déjà pas mal!

Laissez libre cours à votre imagination, vous adorez sûrement chez lui des qualités connues comme la générosité ou la bienveillance mais aussi certaines qualités plus personnelles comme la façon dont il a de faire le café le matin ou de vous inclure dans une conversation avec ses amis.

Cet exercice est le parfait premier pas pour vous rendre compte que malgré les disputes au quotidien, vous et votre moitié avez une relation unique et avez tous deux les qualités humaines nécéssaire pour que votre amour dure!

Un exercices de respiration en couple pour ouvrir le troisième oeil

Cet exercice de respiration en particulier permet d’une part de se relaxer et d’autre part de reconnecter rapidement avec votre partenaire.

Prenez le temps de vous assoir sur le lit en face de votre conjoint, de prendre ses mains et de respirer. Quand vous le sentez sur la même longueur d’onde, collez votre front au sien et respirez tous deux en même temps sept fois d’affilé.

Ce petit exercice très simple à le mérite de connecter les deux acteurs selon un point stratégique : le front ou se situe “le troisième oeil”.

Généralement, l’apaisement est immédiat et nous vous conseillons de passer à l’exercice qui suit afin de recommencer à parler avec lui.

Un exercice pour écouter l’autre

L’avantage de cet exercice c’est que vous écoutez ce que l’autre à vous dire. Il parle seul pendant 5 minute et vous l’écoutez puis l’inverse.

Cinq minutes ça parait peu, mais parler seul pendant tout ce temps est en réalité très long. Il est donc probable que vous racontiez à votre partenaire des choses intimes de votre enfance et que sa colère passe en souriant à vos anecdotes.

Tous ces conseils sont faits pour essayez de trouver activement des solutions pour mettre fin à une dispute. Une bonne communication est la clé pour une relation qui dure, donc usez de ces exercices qui vous aideront á régler les petits malentendus au sein du couple.

Evidement, ces pratiques rapides ne remplaceront jamais une vraie thérapie avec un professionnel de la santé, néanmoins ils peuvent être forts utiles pour arranger rapidement une dispute.

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