5 astuces beauté à découvrir pour cet été !

Vous souhaitez une belle peau ? Des cheveux soyeux ? Des ongles brillants ? Voici 5 astuces pour vous mettre en beauté.

5 astuces beaute 2017

L’exfoliation : une étape crutiale du rituel beauté

L’exfoliation est une étape importante visant à d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme pour permettre à la peau de s’oxygéner et favoriser le renouvellement cellulaire naturel.

Il est conseillé de pratiquer cette opération au moins trois fois par semaine. Dans l’idéal, une fois par jour est encore mieux, surtout si votre peau est trop sèche. Pour cela, optez pour l’une des solutions suivantes en veillant à choisir un gommage adapté à votre type de peau, histoire d’éviter de provoquer boutons et rougeurs :

  • un exfoliant en gel si on a la peau à tendance grasse.
  • un exfoliant en crème si on a la peau sèche.
  • un exfoliant doux ou sans grain si on a la peau sensible.

Hydratation et protection des ongles

Afin de nourrir et prendre soin de vos ongles, voici quelques astuces pratiques :

  • portez des gants chaque fois que vous faîtes la vaisselle ou plongez les mains dans l’eau lors des tâches ménagères
  • lorsque vous souhaitez enlever votre vernis à ongle, évitez tout dissolvant contenant de l’acétone ou du formaldéhyde : ils assèchent considérablement vos ongles. Au contraire, privilégiez les produits à base d’acétate
  • pour nourrir vos ongles, pensez à l’huile d’olive. De par ses composés naturels hydratants et fortifiants, et ses vitamines, c’est un élément extrêmement efficace. Humidifier un coton avec un peu d’huile et imbibez-en vos ongles durant une vingtaine de minutes.

Notez que l’huile de ricin est également très efficace.

Changez vos habitudes !

Certaines habitudes sont particulièrement mauvaises si vous souhaitez préserver la qualité de votre peau. Eliminez les actions suivantes :

    • fumer : il a été prouver que fumer a une action directe sur la peau en favorisant un vieillissement prématuré, en accentuant les poches sous les yeux et en rendant plus marquées les rides autour des lèvres
    • se rendre dans des salons de bronzage : les professionnels de la santé s’accordent pour dire que le bronzage artificiel est plus nocif que le soleil.
    • s’exposer de façon répétée et prolongée au soleil nuit à la santé de votre peau et peut avoir des effets à court et longs termes : du coup de soleil au cancer de la peau, en passant par les brûlures et mélanomes, la liste est longue …

Des œufs dans vos cheveux

Mettez des œufs dans vos cheveux !!! Et oui … vous avez bien lu … Grâce aux protéines et graisses saines qu’ils contiennent, les œufs sont excellents pour notre cuir chevelu et nos follicules pileux.

Alors, mélangez un œuf avec une petite quantité de shampoing, appliquez le mélange sur vos cheveux durant 5 minutes puis rincez bien. Votre chevelure n’en sera que plus soyeuse et brillante !

Pensez aux produits naturels pour laver votre visage

Pour finir, nettoyez votre visage et votre cou avec de l’eau de rose. Imbibez-en chaque matin un morceau de coton et nettoyez délicatement la zone souhaitée. Notez qu’elle peut se combiner à divers autres extraits (amande douce, argan, avocat, etc) pour se transformer en démaquillant.

D'autres articles à découvrir

One thought on “5 astuces beauté à découvrir pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *