Les Aliments pour une belle peau

Nul besoin de se ruiner en crème anti-ride pour avoir une peau plus lisse. Votre principal allié beauté se trouve … dans votre assiette!

aliments pour une belle peau

Et bonne nouvelle : Les aliments qui font du bien à votre peau sont aussi bons pour le moral.
Il vous faudra un peu de patience et de régularité pour voir les premiers résultats, en effet, les cellules se régénèrent tous les jours mais il faut au moins quatre semaines pour que l’effet soit visible.

Privilégier les aliments crus et frais

Pas facile de faire ses courses quand on entend tout et son contraire en terme de nutrition.
L’astuce : choisir les aliments les moins transformés et les plus colorés comme le poivron rouge ou le kiwi, qui regorgeant d’anti-oxidant, luttent contre les radicaux libres et gardent la peau plus lisse.

Les plats préparés, même contenant des légumes vous apporterons moins de bienfaits que les ingrédients frais, sans parler des colorants et additifs qui y sont ajoutés.

Quelque fois dans l’année et pour une durée d’un mois, faites une cure de citron pressé. Votre teint s’éclaircira et les qualités antiseptiques du citron aideront à effacer les imperfections. À utiliser surtout en hivers ou le manque de soleil, la nourriture plus grasse ou le froid agressent plus facilement la peau.

Autre alliés dans ce combat pour une belle peau : Les oligo-éléments que l’on trouve dans les fruits sec et les noix. Riche en omega 3, antioxidant, magnésium et vitamine E, les noix sont excellentes contre l’acné et les problèmes de peau.

N’ayez pas peur des aliment dit “gras”

Les aliments dit gras ne sont pas à mettre de coté. Si ce mot fait peur c’est qu’il ne représente que le mauvais côté de l’alimentation. Le mauvais gras c’est celui qu’il y a dans la nourriture industrielle. Ne vous privez surtout pas d’aliments frais comme la banane, l’avocat ou le saumon qui apportent toutes les vitamines essentielles pour la peau et jouent un rôle important dans la reconstruction des tissus.

L’avocat par exemple, loin de sa mauvaise réputation de fruit gras, est un régal pour la peau. La vitamine E qu’il contient contribue au renouvellement des cellules.

Cuisiner un poisson gras (saumon, hareng) une fois par semaine permet de faire le plein de protéines. Les poissons gras sont un vrai cocktail de jeunesse pour la peau!
Pour les gourmands, sachez que le chocolat noir est excellent pour la santé. Et plus le pourcentage de cacao est élevé, plus il est nutritif.

Masques beauté maison avec des fruits et légumes

Le premier geste beauté se passe dans l’assiette et pour profiter au maximum des avantages que nous offrent les produits frais, pourquoi se priver d’un plaisir qui ne coûte presque rien et qui est plus efficace que ce qu’on trouve en magasins.

Pour une peau resplendissante pour une soirée ou un rendez-vous de dernière minute, un masque au blanc d’oeuf est un parfait coup de pouce car il va lisser la peau qui va paraître immédiatement plus jeune.

Le miel est un petit miracle pour la peau. Choisissez le si possible bio ou local. Il nourrit, adoucit, protège et se mélange bien avec n’importe quel autre ingrédient.

Le café en lui-même n’est pas excellent pour la peau et jaunit les dents. Le marc de café en revanche, riche en vitamine et antioxidant, est un exfoliant naturel qui va nettoyer votre peau sans l’abimer. La caféine stimule la circulation sanguine, utile quand on a le teint “brouillé” ou des petites rougeurs.

Variez les plaisirs, les aliments frais nous permettent d’être créatifs. Décorez vos assiettes et amusez vous à créer vos propres masques pour la peau car il n’y a rien de mieux que de se sentir belle et que cela se voit!

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *