Astuce Beauté : Les vertus des fruits pour une belle peau

Quel que soit notre âge, il est important de prendre soin de notre peau. Les fruits peuvent vous aider à conserver une belle peau, grâce à leurs principes actifs et nombreux bienfaits. Tour d’horizon des fruits à (re)découvrir.

beaute peau bienfaits fruits

La tomate fait bien partie de la famille des fruits

La tomate possède de nombreuses vertus.

  • elle purifie, désinfecte et éclaircit notre peau grâce aux actions des nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants dont elle est remplie.
  • Etant pleine d’antioxydants, la tomate aide à uniformiser notre teint et à une action de protection face aux rayons du soleil.
  • Au-delà de ses impacts sur notre peau, la tomate est très efficace pour hydrater vos cheveux et réduire la présence de pellicules

Le concombre : fruit hydratant par excellence

Etant constitué à 95% d’eau, le concombre possède de nombreuses propriétés cosmétiques :

  • Qui n’a jamais testé les fameuses rondelles de concombre apposées sur les yeux ?! Cette technique vieille comme le jour vous aidera à réduire poches et cernes.
  • Mixé à un yaourt, il forme un masque qui redonnera de l’éclat à votre teint et hydratera votre peau
  • En mélangeant le jus d’un concombre à du sel, vous obtenez une composition qui, une fois appliquée sur votre peau durant quelques minutes, va resserrer vos pores.
  • Durant l’été, ayez toujours un concombre à portée de main ! Appliqué sur votre peau, mixé avec du yaourt nature bien frais, il soulage les coups de soleil tout en réhydratant votre peau.

Le pamplemousse : l’agrume detox

Prisé depuis plus de 4000 ans pour ses vertus thérapeutiques, ce fruit subtropical est LE fruit detox le plus efficace. C’est également l’un des meilleurs purifiants pour notre peau.

Contenant une quantité importante de vitamines A et C, de minéraux et anti-oxydants, le pamplemousse est bon pour votre peau :

  • Il tonifie et régénère votre épiderme
  • Il assainie les peaux grasses
  • Il peut revitaliser votre cuir chevelu

De façon plus générale, il aide votre organisme à se débarrasser de toutes ses toxines, il draine, il booste la circulation sanguine et est également un antidépresseur naturel …

Le citron est « la pomme médicale » de la médecine traditionnelle indienne

Etant riche en vitamines C, cet agrume :

    • Purifie votre la peau
    • Adoucit votre peau
    • éclaircit votre teint.

Le raisin : un anti-rides naturel

Bourré d’antioxydants, le raisin est bon pour votre peau. Il est principalement reconnu pour ses vertus anti-rides.

Consommé frais, avec peau et pépins, il veille à conserver toute la jeunesse de votre peau. En effet, il protège la peau des radicaux libres responsables à 80% du vieillissement tout en préservant le capital de la peau en acide hyaluronique.

Enfin, 10 000 fois plus actifs que la vitamine E, les polyphénols contenus principalement dans les pépins, renforcent le collagène et l’élastine de la peau.

Alors, dès demain, composez une belle corbeille de fruits et piochez régulièrement dedans. Une façon de se régaler tout en prenant soin de sa peau …

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *