Le thé au Citron de Corée : l’infusion en gelée excellente pour la santé

yuja cha foodie sante

Grand amatrice de thé à mes heures perdues, j’ai découvert récemment un type de thé dont je n’avais jamais entendu parlé. Pour cause, si je l’avais vu dans les rayons d’un supermarché je l’aurais sûrement confondu avec un pot de confiture ! Prêt à découvrir le thé en gelé ?

En Corée, on appelle ça le Yuja. Il s’agit d’un fruit qui ressemble au citron mais qui en diffère sur certains points.

On en fait une infusion ou thé qui se présente sous forme de gelée (Yuja cha). Elle est donc préparée à base de citron de Corée (rassurez-vous ils sont bien moins amers que les nôtres !).

Son utilisation est simplissime : vous prenez une ou deux cuillères de gelée que vous plongez dans une tasse d’eau chaude et vous remuez le tout.

Top pour la santé

L’intérêt du Yuja, c’est qu’il est bourré de vitamine C. Ce fruit contient en moyenne trois fois plus de vitamine C qu’un citron ordinaire qu’on achète en Europe. En effet, avec seulement deux tasses par jour, votre organisme reçoit l’entièreté de ses besoin en vitamine C !

Il est donc fortement conseillé d’en boire en hiver, quand on est malade ou qu’on pense couver quelque chose. En Corée, on prête de nombreuses vertus à la gelée de Yuja :

  • Elle aide à lutter contre les maux de gorges, la toux, le rhume ou encore les troubles digestifs
  • Elle est sans sucre ajouté ni conservateur
  • Elle améliore vos gencives et renforce la protection de votre peau
  • Elle permet à votre corps de lutter contre la fatigue

Un produit polyvalent

Mais ce qui m’a fait adopté ce produit, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un thé ou d’une infusion en gelée. Vous pouvez l’utiliser pour beaucoup plus de chose.Par exemple, je m’en sers en été pour faire des thés glacés très rafraichissants, j’en ajoute dans du fromage blanc pour créer un dessert délicieux et vous pouvez aussi en mettre sur vos tartines le matin.

C’est très simple, depuis que je l’ai découverte, la gelée de Yuja à remplacer les pots de confiture et les sachets de thé dans ma cuisine. Vous pouvez en commander sur Internet sur de nombreux sites spécialisés, je vous garantis que vous aller adorer !

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *