Un macaron, c’est bon, bon, bon …

La gourmandise est un vilain défaut, mais il serait tellement dommage de s’en passer ! Ce serait s’interdire des petits plaisirs au combien tentants.

macaron guide article foodie

Parmi les spécialités françaises, le macaron s’est fait une place d’exception dans le monde de la gastronomie. Le voilà désormais très populaire en France et à l’international et désormais une journée lui est même spécialement dédiée …

Une journée dédiée à la douceur

Ronde, colorée, fondante tout autant que croquante, le macaron est une gourmandise qui s’invite de plus en plus sur nos tables et dans nos rencontres conviviales. Vive la gourmandise et finis les remords … tout du moins le temps d’une journée !

En effet, depuis 2006, le 20 mars est consacré à la célébration du macaron, aussi bien en France qu’à l’international et nombre de pâtissiers se prêtent désormais au jeu pour vous proposer des réalisations toutes plus originales les unes que les autres à cette occasion. Un prétexte pour se régaler …

3 boutiques parisiennes à découvrir

Si vous êtes à la recherche d’une boutique où trouver des macarons, voici quelques noms parisiens reconnus que nous vous invitons à découvrir :

  • Carette : leurs macarons présentent la particularité d’être garnis de vraie confiture dans laquelle on retrouve même quelques morceaux de fruits. Un vrai délice.
  • Ladurée : la référence par excellence, la maison Ladurée a été fondée en 1862 et offre à sa clientèle des pâtisseries aux saveurs incroyablement raffinées.
  • Angélina : ce célèbre salon de thé propose lui aussi des macarons qui sont incroyablement bons. Accompagnés d’un chocolat chaud, leurs saveurs sont amplifiées pour le plus grand plaisir des gourmandes !

Le macaron s’exporte à l’international

Si le macaron est évident un délice spécialement apprécié des français, sa recette s’est largement exportée à l’international ces derniers années et à conquis les palais de nombreux étrangers.

Ainsi, il semblerait qu’aux Etats-Unis le macaron ait destitué le « cupcake » de son piédestal. Désormais, on en trouve aussi bien dans les boutiques que les chaînes de pâtisserie haut de gamme réparties sur l’ensemble du territoire américain.

Dernière tendance : les macarons « licorne »

Dans la continuité de cette mode « unicorn » qui s’est développée dans les pays anglo-saxons ces derniers mois, le mystérieux animal se décline sous diverses formes telles que : cheesecake, cupcakes, chocolat chaud aux couleurs pastels …

Désormais, le macaron porte lui aussi l’emblème de cet animal multicolore : au début de l’année, la boulangerie Mac Lab située à Duluth (Etats-Unis) a inventé un nouveau type de macaron : le macaron licorne.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par un macaron à l’heure du thé ?!

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *