Le pole dance : découvrez une thérapie sexy !

De plus en plus en vogue, le pole dance est passé d’une dance un peu mal vue à un phénomène sportif qui attire de plus en plus de femmes de tout âges.

pole dance decouvrir therapie sexy

Né en 1920 grâce aux danseurs qui, pour attirer les foules à leurs spectacles tournaient sensuellement autour d’une barre de bois, le pole dance à ensuite été prisé par les artistes de cabarets burlesques et les strip clubs.

un sport, un vrai

Malgré ses apparences un peu frivole, le pole dance est un sport où l’on se dépense sans compter. Un cours dure généralement une heure trente dont la première demi heure est consacrée à un échauffement intensif au sol pour chauffer et étirer les muscles afin de ne pas se blesser.
C’est un sport complet qui se rapproche du cirque et du yoga.

Le pole dance fait travailler tous le corps, principalement les abdominaux qui sont très sollicités lorsque vous devez soulever votre corps.

Il y a deux sortes de barre de pole dance : une barre fixe et une qui tourne sur elle même. Inutile de vous dire que si vous êtes débutante, il sera plus facile de commencer par la barre fixe pour éviter le tournis.

Selon votre cours, l’enseignante fera travailler plus la souplesse, la danse ou la force.

L’autre élément important de ce sport est bien sûr son vêtement. Très cours et souvent sexy, c’est à cause de la tenue que ce sport a eu mauvaise réputation.

Pourtant si la tenue fait entièrement partie du concept du pole dance ce n’est pas pour rien. En effet, c’est le contact de la peau et de la barre qui va faire que l’on peut s’accrocher et faire des figures, pas moyen donc de faire du pole dance habillé ça ne marchera pas !

Les premiers cours sont souvent assez épuisant pour les muscles mais sont aussi très inconfortables due aux frottements répétés de la barre sur la peau. On sort souvent des cours avec des bleus plein les jambes, plus tard quand le corps s’habitue et que vous devenez plus agile et souple les marques disparaissent.

augmenter la confiance en soi

Pas besoin d’attendre d’avoir un corps parfait pour commencer la pole dance et cela pour plusieurs raisons.

La première c’est que cette pratique est tellement intense, vous perdez en moyenne 800 calories en une heure trente, que vous allez vous sculpter un corps de rêve en quelques semaines.

Ensuite, ce sport est justement fait pour vous donnez plus confiance en vous et vous accepter telle que vous êtes. Le premier cours est souvent intimidant. En effet, pas facile de danser et d’être à l’aise en mini short et brassière devant d’autres filles mais pensez que personne n’est vraiment à l’aise en mini short face à des inconnues. Donc mettez vos complexes au placard et lancez-vous !

Les gens qui viennent au cours ne s’attendent pas à être jugé et ne jugent pas les autres. Petite, grande, Quelques kilos en trop…tout le monde est bienvenu!

Retrouver votre féminité à tout âge

Un dès élément majeur du pole dance est la féminité qu’il confère aux danseuses. Une fois la timidité envolée, le but du pole dance est de renouer avec sa propre féminité.

Trouvez le cours qui vous convient, plus sensuel ou sportif, burlesque ou dansant il y en a pour tous les goûts!

Les adeptes se distinguent par leur diversité physique mais aussi par leur âge. Si la plupart des femmes ont entre 25 et 40 ans, il n’est pas rare de voir des personnes plus âgées se mettre à la barre. C’est la toute la beauté de ce sport qui allie conscience de soi, augmentation de la confiance et tolérance.

Le pole dance, entre sport et art, permet à chacune et chacun de développer sa personnalité en tout en se musclant.

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *