Les astuces beauté pour des cheveux soyeux et naturels

Nous voulons toutes des cheveux soyeux et en bonne santé mais dans ce domaine, nos souhaits ne correspondent pas souvent à la réalité.

trucs astuces tips beaute cheveux soyeux naturels

Les astuces et tips suivants sont 100% naturels et 100% bien-être et vont vous aider à obtenir la plus belle des chevelure!

Ne les laver pas trop souvent

Une à deux fois par semaine est largement suffisant. Laver trop souvent vos cheveux risquerait de les fragiliser et ils auront tendance à devenir gras plus rapidement.

La publicité pour shampooing fait bien son travail mais ne tombez pas dans le piège, laver vos cheveux trop souvent avec plusieurs produits va seulement avoir pour effet de les rendre cassants et sans volume.

Rincez les au thé ou au vinaigre de pommes

Le thé noir est un délice d’antioxidants pour les cheveux bruns. Si vous avez les cheveux blonds, pensez à les rincer plutôt avec du thé à la camomille qui les éclaircira en plus de les rendre brillants.

Le vinaigre de pommes est utilisé depuis des années pour la beauté des cheveux. Il est conseillé de diluer dans un grand verre d’eau 10cl de vinaigre car, celui-ci étant très acide, ne doit pas s’utiliser seul.

Dès la première utilisation vous remarquerez que vos cheveux sont plus brillants qu’à l’ordinaire. Recommencez l’opération après chaque shampooing. Le thé et le vinaigre de pommes sont à consommer sans modération!

Utilisez de l’huile d’alma qui fait office de démêlant naturel si vous la laisser poser 20 min avant la douche.

L’huile d’alma, connue depuis des années par les femmes Indiennes agit comme un démêlant sur leurs longs cheveux épais.

L’Alma est un fruit dont la chair est pressée. En y ajoutant de l’huile végétale nous obtenons ce mélange naturel.

Contrairement à un démêlant chimique, l’huile d’alma est organique et n’abîme pas les cheveux. Par contre, utiliser fréquemment, elle peut foncer les racines. A utiliser avec précaution donc si vous voulez gardez vos beau reflets blonds.

Qui dit produit naturel dit aussi … plus de patience car il vous faudra un peu plus de temps pour venir à bout de vos noeuds. On vous conseille d’attendre au moins vingt minutes avec une noisette d’huile sur la longueur de la chevelure avant d’aller sous la douche.

Vos cheveux comme vos ongles dépendent de ce que vous mangez

Ce que vous avaler se voit à l’extérieur donc la peau et les cheveux sont des bons indicateurs de votre santé.

Vos cheveux et vos ongles sont fait de la même matière : la kératine.

Ils ont donc besoin des mêmes éléments pour être forts.

Certains aliments contenant de la kératine sont par consequent de bons remèdes pour vos cheveux mais également vos ongles. La kératine étant une protéine, la consommation d’oeufs et de viande rouge vont aider à la fortification. Si vous aimez les fruits de mer, sachez que les huitres qui contiennent du zinc et du fer sont excellentes en matière de nutrition, donc ne vous privez pas de ce mets gourmet.

De manière générale, privilégier les fruits et légumes avec de la vitamine D. Ce sont les meilleurs alliés pour vos cheveux.

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *