Osez le jeans taille haute !

jeans taille haute

Le jean taille haute est d’abord né d’une  » nécessité  » et non de la mode. À la fin des années 1930, pendant la Seconde Guerre mondiale, de plus en plus de femmes ont été enrôlées dans l’effort de guerre. Elles travaillaient dans les champs et les usines, portant généralement des vêtements à taille haute – parce que c’était à la fois pratique et confortable.

Levi Strauss

Dans les années 1940, Levi’s, le célèbre fabricant de jeans, a sorti une paire de jeans taille haute qui a pris le train en marche des tendances qui prévalaient alors. Les femmes étaient très déterminées à travailler au coude à coude dans l’environnement rude de l’usine et du terrain.

La réponse à ce dilemme ? La robustesse du tissu de Levi’s et du design de ses jeans taille haute. Lorsque les deux aspects se sont conjugués, ils ont offert un terrain propice à la popularité de la mode à taille haute. À bien des égards, les « jeans de maman » pourraient être crédités pour la multitude de modèles de taille haute que les fabricants de jeans ont lancés à partir des années 1970.

Aujourd’hui, les femmes de toutes les formes et de toutes les tailles adoptent la mode de la taille haute. Comme Khloe Kardashian, qui a une silhouette parfaite en sablier, est devenue une affiche pour les jeans taille haute. À Coachella 2018, des célébrités comme Joan Small, Gigi Hadid et Hailey Baldwin choisissent des jeans taille haute taille Boyfriend-cut pour montrer leur taille.

Quelle hauteur

Aujourd’hui, les vêtements à taille haute, qu’il s’agisse de jeans ou de pantalons, se mesurent à leur hauteur au-dessus des hanches.

Généralement, de nos jours, les jeans taille haute sont conçus pour reposer plus haut que les hanches de celui qui les porte. Souvent, les femmes portant des jeans taille haute peuvent être vues en les portant juqu’à 8 centimètres au-dessus de leur nombril.

Une tendance populaire est d’avoir des jeans moulants à taille haute avec des bretelles et de compléter ce look avec une chemise ou un t-shirt court.

Un retour en force

Dans les années 80 et 90, la version la plus « moderne » du jean taille haute fait fureur. Ce style de jeans a reçu un accueil presque culte, quand les spectateurs du monde entier ont vu Geena Davis et Susan Sarandon les porter dans leur film à succès Thelma et Louise. Grâce à « Beverly Hills, 90210 », le jean taille haute a également séduit la foule des jeunes. Mais comme toutes les choses à taille haute – ce qui monte beaucoup descend – la mode s’est vite estompée.

Forte demande

Mais la demande d’articles portés haut à la taille était si forte que Levi’s l’a réinventé dans sa collection Printemps 2016. Ce nouveau look a amené le jeans à un tout autre niveau. Alors que l’évolution de 2016 de ce modèle populaire est partie du jeans de maman, le jean taille haute tendance et moderne continue de faire la une des magazines. En fait, de nombreuses collections printemps-été de créateurs de mode ont présenté des pièces de mode à taille haute qui seront probablement bientôt dans les armoires de chaque femme. Tel est l’attrait de masse des jeans et autres pantalons à taille haute.

Ainsi, alors que les jeans taille haute  » vraiment hauts  » des années 1940 peuvent encore être vus dans les magasins vintage et les friperies, vous pouvez voir des versions contemporaines de ces jeans taille haute portés par les gens dans tous les domaines de la vie aujourd’hui.

D'autres articles à découvrir

Auteur de l’article : ensentielles-magazine

ensentielles-magazine
Ensentielles, c'est un magazine créé par les femmes pour les femmes. Vous y retrouverez un peu de tout : articles beauté & mode, recettes de cuisine, idées voyages mais aussi des conseils en amour, psychologie et sexualité. Toute l'actualité pour rester au top et se sentir bien dans sa tête comme dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *